Matt  Pokora
Matt Pokora
Matt Pokora est un danseur - chanteur découvert par l'émission "Popstars". Ancien membre des "Linkup" il lance sa carrière solo en 2004 avec l'album "M.Pokora". Véritable star en France, il a sorti en 2015 son 6e album solo "R.E.D".

Matt Pokora : bio, news et actu de la star

Matt Pokora : Biographie

Matt  Pokora

Identité :Matthieu Tota

Date de naissance :26 Septembre 1985

Enfance



Matt Pokora ou M.Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg, en Alsace. Son père est un footballeur d'origine polonaise, André Tota et sa mère est fonctionnaire. Il a un frère aîné, prénommé Julien. C'est d'ailleurs lui qui lui a fait découvrir la musique puisqu'il est guitariste. Les deux frères partagent souvent la scène lors des concerts de la star.

Carrière

C'est en 2003, dans l'émission de télé-réalité "Popstars", diffusée sur M6 que la carrière de Matt Pokora va être lancée. Ainsi, c'est sous le nom de Linkup que Matthieu, Lionel et Otis remportent l'émission. De suite, le groupe connaît la gloire, notamment avec le tube "Mon étoile". Mais cette gloire n'est que temporaire, puisque, quelques mois plus tard, le groupe se sépare, laissant Matthieu commencer une carrière solo, en collaborant avec des producteurs du milieu R'n'B populaire, Kore & Skalp.

Son premier album, "M.Pokora" sort en 2004 et cartonne étant certifié "disque d'or". Son deuxième opus, "Player", voit le jour deux ans plus tard, en février 2006 où il mélange R'n'B, pop et crunk'n b et vise un public plutôt jeune et féminin. Un duo avec Ricky Martin est également présent. Il entame alors le "Player Tour" où une série d'une trentaine de dates est prévue partout en France. Dans la foulée, Matt Pokora crée son propre label, "M2theP Entertainement".
Son troisième album, "MP3" sort le 24 mars 2008 en France ainsi que dans 27 pays par la suite dont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Canada, la Corée du Sud, l'Espagne, la Finlande, la Pologne, les États-Unis, l'Italie, le Japon, le Mexique et le Portugal.

En 2010 sort le quatrième album studio du chanteur, intitulé "Mise à jour", l'album reçoit majoritairement des critiques positives de la part des journalistes, qui soulignent son côté intime et le fait qu'il dévoile une facette plus sensible du chanteur. En janvier 2011, le chanteur est nommé aux NRJ Music Awards 2011 dans la catégorie « Artiste masculin francophone de l'année » et « Chanson française de l'année » avec "Juste une photo de toi" ; il est récompensé dans les deux catégories. Du 12 février 2011 au 19 mars 2011, Matt Pokora fait partie des candidats de la saison 1 de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, aux côtés de la danseuse Katrina Patchett. Arrivé en finale de l'émission, il remporte la compétition, face à Sofia Essaïdi et David Ginola Le 19 mars 2012, son cinquième album, "A la poursuite du bonheur" remporte neuf prix aux NMA

En 2013, Matt Pokora tient le rôle principal de la comédie musicale Robin des Bois.Il relance sa carrière solo en 2015 avec l'album " R.E.D"